Pourquoi aimer l’argent ou le détester en 2022 ?

L’argent est une double épée ; il a son visage d’ange en tant que sauveur et guérisseur du stress de la pression financière dans la société moderne et capitaliste. Il a le pouvoir de rendre les gens plus heureux et plus épanouis.

L’argent fait-il le bonheur en 2022 ?

Parfois, on peut qualifier l’argent de miracle, mais parfois il révèle son côté maléfique, et c’est alors qu’il détruit toutes les belles choses qui l’entourent.

J’ai beaucoup parlé de l’importance d’être prospère, mais aujourd’hui, je vais vous parler de ce que je déteste le plus dans l’argent et de la façon de gérer son côté négatif d’un point de vue personnel.

La première chose que je déteste le plus à propos de l’argent est qu’il sépare les gens et construit des murs entre les amis et la famille.

Depuis que je suis à l’aise financièrement, j’ai découvert qu’un groupe d’amis m’évitait ; ils pensaient qu’ils ne pouvaient pas se permettre mon style de vie ; il n’y avait donc plus de raison d’être amis.

J’ai toujours été généreux avec mes amis et je ne leur ai jamais demandé de payer une facture ; peut-être se sentent-ils mal dans leur peau ou ont-ils honte que je paie toujours. Quelle que soit la raison, je n’apprécie pas particulièrement le fait que certains de mes meilleurs amis se soient éloignés de ma vie.

Un autre problème auquel j’ai été confronté est que chaque fois que je devais prêter de l’argent à un ami, il ne me le rendait pas à temps. Ils traversaient la rue pour ne pas me voir. Je n’ai jamais demandé à en récupérer , mais d’une manière ou d’une autre, les gens préfèrent couper la relation plutôt que d’expliquer la situation et de demander un délai de paiement, ce qui est bien s’ils osaient m’en parler.

La deuxième chose que je déteste à propos de l’argent, c’est qu’il crée l’envie, et l’envie crée la haine.

L’envie n’est pas une émotion destructrice si on l’utilise de manière positive ; j’ai toujours envié les gens riches pour leur richesse, mais je ne les ai jamais détestés ; au contraire, je m’en suis servi comme carburant pour gagner plus d’argent.

D’une manière ou d’une autre, les personnes ayant une mentalité de rareté transforment l’envie en haine extrême, et la haine se transforme en manque de respect et en évitement complet.

Certains amis et membres de ma famille envient mon style de vie et mon niveau de confort ; le problème avec ces personnes est qu’elles ne comprennent pas le prix de ce niveau de liberté. Leur envie dure un certain temps, puis disparaît ; je n’ai pas à m’inquiéter de cette envie ou de cette haine, car elle disparaît aussi vite que je les aide à aller mieux.

L’envie qui me préoccupe le plus vient des personnes qui me félicitent en apparence mais qui s’efforcent de nuire à ma réputation dans mon dos ; elles racontent des histoires comme quoi j’escroque les autres ou je vole du fric pour m’enrichir. Le problème majeur de ces personnes est qu’elles manquent de sécurité et veulent justifier leur échec en portant atteinte à mon image.

Si ces personnes adoptaient une approche différente, par exemple en prenant une tasse de café avec moi et en me demandant des méthodes pour devenir riche plutôt que de nuire à ma réputation, elles deviendraient des amis, et je travaillerais dur pour les aider à prospérer.

La troisième chose que je déteste dans l’argent, c’est que la société distribue les fonds aux mauvaises personnes. Je suis un homme de science, d’art et de créativité. J’admire les personnes qui éduquent, créent et inspirent.

En tant qu’humains, nous surestimons les personnes et les produits poubelles tout en sous-estimant les cerveaux et les innovations qui font avancer nos civilisations des millions d’années dans le futur.

Les PDG des grandes entreprises qui vendent des aliments empoisonnés et des déchets gagnent des millions de dollars de salaire, tandis que les infirmières qui traitent les empoisonnés et les ramènent à la vie ne peuvent pas se permettre de payer le loyer d’un appartement sous le pont. C’est une honte pour notre société !

J’ajoute aussi que l’argent est un élément de cupidité et de destruction massive. Si l’argent est mis dans la mauvaise main, il détruit la vie des personnes qui l’utilisent.

L’argent est utilisé pour acheter et vendre des drogues, des armes, des personnes réduites en esclavage, des organes illégaux et d’autres choses encore. La faim et l’avidité d’argent ne s’arrêtent jamais ; plus les gens en ont envie, plus ils en veulent. L’argent peut devenir un maître puissant tandis que les gens, même les super-riches, peuvent devenir des animaux faibles et asservis.

Cela dit, l’argent n’a aucun pouvoir sur les esprits sages ; il ne conquiert que les cerveaux des personnes avides, stupides et désespérées. Le fric ne fait que refléter la psychologie d’une personne ; vous pouvez lire les gens et découvrir leurs matériaux éthiques grâce à l’argent.

Ils vous disent qu’ils manquent d’assurance s’ils se vantent beaucoup de leur argent. S’ils le dépensent à tort et à travers, ils font preuve d’un manque d’autodiscipline. S’ils parlent haut et fort du peu d’importance de gagner de l’argent, ils admettent qu’ils manquent de responsabilité et de sens pratique face à la réalité de la vie.

Donnez à quelqu’un 100 dollars et demandez-lui de les économiser pendant un mois ; revenez un mois plus tard et demandez-lui de vous les rendre immédiatement. La réponse à votre demande vous apprendra beaucoup sur la confiance que vous devez accorder à cette personne.

Oui, de nombreux effets négatifs accompagnent l’argent, mais ce dernier n’est qu’un moyen de vous procurer du pouvoir ; ce que vous faites de ce pouvoir est entre vos mains.

Il n’est pas nécessaire d’abandonner la poursuite de l’argent pour ses raisons négatives, tout comme un soldat faible qui refuse de tenir une épée parce qu’il a peur de se couper en jouant avec.

Développez un esprit avisé pour l’argent et faites-en plus, utilisez-le pour le bien, et améliorez votre vie et celle des personnes ou des causes qui vous tiennent le plus à cœur.

La meilleure leçon que je puisse vous donner sur l’argent est de ne jamais en être désespéré, même s’il vous manque un centime. Pensez à l’argent comme si vous en aviez en abondance ; vous êtes déjà prospère. Tout l’argent du monde est à vous. Vous pouvez acheter tout ce que vous voulez, et rien ne vous impressionne ; vous n’avez pas besoin de le montrer ou d’en faire mauvais usage ; pour vous, l’argent n’est qu’un objet ordinaire comme la nourriture ou l’eau.

Plus vous éloignez l’argent de votre centre d’intérêt principal et vous placez au-dessus de lui, plus vous le voyez affecter clairement, et plus vous pouvez en faire davantage et le faire évoluer dans la bonne direction.

Ne pensez pas négativement à l’argent et ne l’ignorez pas ; même les bébés mignons ont des moments terribles et des effets indésirables, mais vous aimez quand même en faire.